French Isolé À Montana 5 Avril, 2020

ISOLÉ DANS LE MONTANA
©2020 par Shawn Jipp
Rev 1.1

"La vie est pleine de tournants et de creux et de monstres inattendus, certains monstres si petits qu'ils ne peuvent être vus qu'au microscope".
-Shawn Jipp Avril 2020


C'est le jeudi 19 mars 2020 que la mère de Robyn nous a appelés à Las Vegas pour nous inviter à venir vivre quelque temps dans le Montana dans une "1987 Fleetwood" de 25 pieds (7,62 mètres) à sellette montée en permanence à environ 40 pieds de sa cabane dans sa région rurale éloignée du Montana, qui se trouve à environ une heure de route de Miles City, Montana.  Cet appel est arrivé de manière très inattendue. Elle avait le sentiment que nous n'étions pas dans un "endroit sûr", d'autant plus que Robyn travaillait dans un magasin "Walgreens" et était en contact direct avec le public, dont certains pourraient avoir "COVID-19". J'ai ressenti cela aussi, surtout après qu'un client de Walgreens soit venu voir Robyn le dernier jour où elle travaillait au "Walgreens" à Centennial Hills et l'ait remerciée d'avoir pris le risque de venir travailler et d'être au magasin !  Après une rapide discussion, nous avons donc décidé d'y aller. J'avais décidé la semaine précédente de prendre deux semaines d'absence sans solde et Robyn était en congé. Elle a appelé son patron dans son vrai magasin Walgreens, sur la rue. Il s'est montré très compréhensif et a dit que plusieurs autres personnes avaient appelé et dit à peu près la même chose. Il lui a dit de rappeler dans un mois. Son magasin du strip avait fermé lorsque le "Venetian Hotel" (et tous les casinos du Nevada) ont reçu l'ordre de fermer. Elle a travaillé un jour de plus dans un "Walgreens" le plus proche de chez nous, à "Centennial Hills", qui était inondé. Les gens font des réserves de tout. Le dernier jour de travail, un client est venu la remercier d'avoir pris le risque d'être là.  Ouah, un retour à la réalité.

Après une discussion franche et émouvante avec notre amie et propriétaire Theresa, qui nous a étonnamment soutenus dans notre décision et qui ne pensait pas que c'était fou, nous avons couru partout en emportant notre nouvelle petite Mitsubishi Mirage (une toute petite voiture !) à ras bord. Nous avons apporté des médicaments, tous nos documents importants, des articles de toilette, des articles en papier tels que du papier toilette et des mouchoirs en papier, des "Q-tips", des rasoirs, de la pâte à trop, un kit de voyage pour la nuit, du désinfectant pour les mains, des piles, des lampes de poche, quelques aliments, mon appareil photo "LUMIX", des conserves, un kit de test pour le diabète, un magazine, un livre, un "Porg" en peluche (une créature aviaire de Star Wars), quelques vêtements, et notre chien "Chase" nouvellement acquis. Nous aurions dû apporter beaucoup plus de vêtements et j'ai même oublié de prendre un pyjama ou des sous-vêtements thermiques.  Non, nous n'avons pas pris nos maillots de bain !

Sur le chemin de Las Vegas, nous avons décidé de ne pas prendre le risque de donner ou de contracter le virus en nous rendant dans des magasins, à l'exception des stations avec toilettes publiques, et de nous inscrire aux bureaux des motels. Après avoir utilisé des cartes de débit aux pompes à essence, nous nous sommes nettoyés les mains avec du désinfectant pour les mains, car le virus peut vivre sur le plastique pendant 9 jours. La partie la plus difficile du voyage a été de planifier les visites aux toilettes pour ne pas s'approcher des autres personnes entrant ou sortant de l'établissement. Finalement, nous avons découvert que les motels/hôtels haut de gamme avaient peu de clients et que nous pouvions entrer et utiliser leurs toilettes en dehors du hall. Par deux fois, nous avons demandé la permission, mais les grands établissements ont simplement supposé que nous étions des clients et que nous n'avions pas besoin de le faire. Nous avons séjourné dans un "Motel 6" dans l'Utah, un "Motel 6" à Twin Falls, Idaho et un motel "My Place" à Billings, Montana. Les "Motel 6" ne font pas payer les animaux de compagnie. My Place facturait un supplément de 10 $ par nuit. La chaîne "My Place" est également à séjour prolongé, elle dispose donc d'une kitchenette et est beaucoup plus agréable qu'un Motel 6.

Dans le centre-ville de "Pocatello", près du collège, je me suis garé dans un magasin équivalent au "7 Eleven" qui avait une salle de bain à l'avant du magasin, près de la vitrine. Nous avons attendu qu'il n'y ait plus de voitures dans les environs. Robyn est entrée. Je continuais à espérer qu'elle sortirait et remonterait dans la voiture avant qu'une autre voiture n'arrive. Tout à coup, une dame s'approche de la pompe et décide d'entrer dans le magasin juste au moment où Robyn sortait de la porte ! Robyn a rapidement tourné son corps à 180 degrés autour de la femme tout en tenant la porte ouverte. La dame n'avait aucune idée de la distance sociale !  Nous avons constaté ce manque de distanciation à de nombreuses reprises dans l'Idaho et le Montana. Nous avons même vu un "Denny's" et un "Applebee's" qui semblaient avoir des clients à l'intérieur mais peut-être qu'ils prenaient les commandes à l'intérieur !  Les deux états ont un faible taux d'infection jusqu'à présent, donc peut-être que les gens sont laxistes et ne s'inquiètent pas. Certaines personnes ne peuvent pas changer leur mode de vie aussi rapidement, même si c'est une question de vie ou de mort.  Peut-être que certaines personnes ne sont pas vraiment conscientes des risques et que d'autres sont simplement stupides et prennent trop de risques.  L'individualisme américain robuste avec un Dieu (constitutionnel) qui nous donne le droit de faire tout ce qui nous plaît n'est pas très compatible avec l'ordre du maintien en place à cause d'une pandémie constituée d'un virus très contagieux qui cherche n'importe quel hôte humain, indépendamment de sa nationalité, de sa citoyenneté, de sa politique ou de ses croyances religieuses et qui est 10 à 20 fois plus dangereux que la grippe !

Le voyage était pittoresque. Nous avons pris l'autoroute 15 qui traverse l'Utah, puis Salt Lake City (nous ne nous sommes pas arrêtés là, car de nombreux cas ont été signalés) jusqu'à l'Idaho et enfin le Montana.  Nous avons passé le col de Medina dans le Montana à 1 906 mètres et avons complètement contourné un col de 2 438 mètres près de Butte, Montana, en sortant à Dillon, MT, et en prenant la route 41 pour rejoindre la route 90, puis après Billings, MT, nous sommes passés sur la route 94. Nous sommes sortis à la sortie de destination appropriée et avons ensuite roulé sur une route de terre de 27,4 kilomètres (17 miles) vers le sud à une vitesse maximale de 40 km/h (25 mph). Sa mère nous a rejoint à mi-chemin et nous l'avons suivie. Nous avons déchargé nos biens mondains mobiles à l'arrière de son vieux pick-up vert "Dodge" à quatre roues motrices. Puis nous sommes montés à l'arrière et elle nous a conduits sur son long chemin boueux en mode deux roues motrices. C'était une sacrée balade. À un moment donné, nous nous sommes enlisés dans la boue et elle a dû passer en mode quatre roues motrices. Nous avons lentement rampé pour sortir de la boue. Je suis maintenant convaincu que le mode 4 roues motrices est meilleur que le mode 2 roues motrices. Je savais qu'avec l'état actuel de l'allée, je ne pourrais pas lui amener ma voiture, car la route était boueuse et il avait beaucoup neigé le matin même de notre arrivée. Nous avons parcouru 1 958 kilomètres de porte à porte, car ma voiture est actuellement garée chez l'une de ses voisines, à environ un kilomètre de là. Son amie est une Américaine âgée qui a été élevée dans le nord-est de l'Angleterre, près de Durham. Cette dame a de GRANDS problèmes de santé et vit seule depuis la mort de son mari. Elle a eu une crise cardiaque, puis un pontage avec six " séjours ". Elle a eu une deuxième crise cardiaque sur la table d'opération pendant le "pontage" ! Oui, elle vit seule dans une maison assez grande. Elle craint que son médecin ne veuille qu'elle lui rende visite. Il est à Billings, à environ 212 kilomètres.

Pourquoi ces personnes âgées choisissent-elles de vivre seules et loin de la civilisation dans un environnement aussi rural ? Je suppose que je vais le découvrir.

Nous étions arrivés.  C'était le dimanche 22 mars 2020.  Notre isolement avait commencé.

JOUR 0-1

Merveilleuse journée ensoleillée avec un maximum de 60F degrés (15,6C).

La mère de Robyn, Pat, a un chien appelé "Bessie". Elle est énorme, 13 ans, 45 kilos, 1/2 Saint Bernard, 1/2 Berger Australien. Elle souffre d'arthrite, mais adore la neige et on nous a dit qu'elle choisit souvent de s'y coucher. Nous avons introduit les chiens mais nous respectons un protocole strict de séparation sociale de 1,8 à 3 mètres entre nous et sa mère et nous et nous gardons les chiens séparés aussi. Nous allons le faire pendant 14 jours.

Robyn et moi avons déjà possédé un véhicule de loisirs de 32 pieds de classe A, le "Fleetwood Pace Arrow 1984", et nous y avons vécu pendant un certain temps.  Elle n'aimait et n'aime PAS vivre dans un véhicule de loisirs, même pour de courtes périodes !  Le "Pace Arrow" avait un moteur à essence "Chevy" de 451 cubic inch (4 litres) et une transmission à 3 (4 ?) vitesses et atteignait un maximum de 7 miles par gallon (11,3 kilomètres/26,5 litres) !  Il a été construit en utilisant le même moteur et le même châssis que tous les camions "UPS" utilisés à l'époque.  J'avais déjà possédé deux autres véhicules de loisirs auparavant : un "Toyota 1972 Classe C" de 22 pieds (6,7 mètres) construit sur un châssis de camion "Toyota" avec le célèbre et fiable moteur à gaz R22 de 2,5 litres (152,6 pouces cubes) à 4 cylindres avec une transmission automatique à 4 vitesses, et un "Tioga 2007 Classe C" de 22 pieds (6,7 mètres) construit sur un châssis rigide mais robuste de "Ford 350" avec un moteur "Titan V10" et une transmission automatique à 5 vitesses.  Ils étaient tous assez fiables, mais la Ford la plus récente a dû faire remplacer son tableau de bord électronique (heureusement sous garantie) et la "1984 Pace Arrow" avait de nombreux problèmes de fuites au plafond qui ont finalement tous été résolus.  La "1984 Pace Arrow" avait de nombreux problèmes de fuites au plafond qui ont finalement tous été résolus. Elle a également dû être entièrement reconstruite par les propriétaires précédents à seulement 48 380 kilomètres.

J'ai découvert que si je remontais l'allée (une longue allée circulaire d'un mile (1,6 kilomètres) et que je montais au sommet d'une colline surplombant la maison d'un autre voisin et sa prairie, je pouvais obtenir un signal 4G LTE d'un bar sur mon téléphone la plupart du temps ! C'était totalement inattendu et excitant puisque nous étions à 17 miles (27,4 kilomètres) de la dernière tour de téléphonie mobile que j'avais vue à la sortie de l'autoroute 94 et que nous semblions au milieu de nulle part. Le signal des tours 3G/4G n'atteint généralement pas plus de 8 kilomètres. Je me suis connecté et j'ai essayé d'envoyer des images. La connexion avait une faible largeur de bande et j'ai dû revenir après que plusieurs photos n'aient pas pu être envoyées par SMS à mes amies Carol Jean et Cathy (elles ont effectivement envoyé des photos même si elles ont signalé leur échec). Cependant, notre petit chien Chase, récemment sauvé et acquis, me regarde lorsque je m'arrête trop longtemps à l'endroit magique du signal d'une barre et tire sur sa laisse et me donne ce regard comme pour dire :  N'ENVOYEZ PAS DE SMS PENDANT QUE VOUS PROMENEZ VOTRE CHIEN !

Cette nuit-là, Robyn et moi étions assis et discutions dans le véhicule de loisirs. Soudain, nous avons entendu des coyotes hurler au loin (que nous espérions être plus éloignés qu'ils ne l'étaient). "Chase" a immédiatement levé les yeux. Je lui ai dit que c'étaient ses parents éloignés qui se trouvaient là. J'ai d'abord braqué ma lumière dans la cour, puis lentement le long de la clôture pour voir si des globes oculaires renvoyaient la lumière. Aucun animal ou fantôme démoniaque n'a été vu, alors je suis sorti et j'ai fermé la barrière, puis j'ai poussé la bouteille de lave-glace pleine et colorée contre elle (il n'y a pas de verrou). Le but du portail est d'empêcher les animaux, principalement les chevaux, de se promener et de se faire piéger par la clôture. Nous avons découvert par la suite qu'elle empêche également les conducteurs de "FedEx" de faire irruption et de ne pas maintenir leur distance de séparation sociale, mais c'est une autre histoire.

Jour 1 - 2

Robyn et moi avons emmené le chien tout autour de son allée. Il adore se promener. Il nous entraîne.

Nous avons découvert que mon iPad et le "Amazon Fire pad" de Robyn peuvent capter le signal wi-fi de la maison de Pat pendant que nous sommes assis à une extrémité du camping-car, mais de justesse. Parfois, le signal baisse. Les téléphones ne reçoivent généralement pas de signal à l'intérieur de notre caravane. Pour utiliser le wifi pour envoyer et recevoir des appels téléphoniques, je dois généralement m'asseoir sur une vieille roue de camion près de la porte de Pat. 

Après de nombreux appels à plusieurs pharmacies, j'ai réussi à faire transférer mes prescriptions dans une pharmacie "Walgreens" à Billings, dans le Montana. Elle se trouve à environ 212 kilomètres.  C'est la "Walgreens" la plus proche. Mais ils peuvent alors nous envoyer nos ordonnances par la poste ici. Dieu merci.

Parmi les réalisations d'aujourd'hui, j'ai mis à profit toutes mes compétences en haute technologie, j'ai acquis des connaissances et j'ai pris une pelle pour creuser un trou pour une fosse de percolation de nos déchets solides. Pat a une toilette à compostage dans sa cabine qui fonctionne bien. Elle est fabriquée par "Sun Mar" et n'a pas besoin d'électricité. Ils ont fabriqué ce modèle "hors réseau" et sans électricité depuis 1981. Si nous survivons tous deux semaines, elle en commandera probablement une pour le camping-car ou le hangar de stockage à côté du camping-car qui deviendra une sorte de toilette extérieure et les toilettes pourraient être placées à l'intérieur après avoir nettoyé les objets.  Remarque : l'éventuelle future toilette extérieure en plastique est visible lors des survols de satellites pendant les orbites de prise de vue.

Pendant ce temps, "Pat", 70 ans, a installé une gouttière sur un côté entier de sa maison. Elle a fait rouler un grand réservoir vide de 113,6 litres d'eau de pluie derrière sa maison. Le plan était de collecter l'eau de ce côté également, mais elle a dit que cela ne fonctionnait pas comme elle le souhaitait et qu'elle devrait modifier son plan. Je n'ai pas cherché à en savoir plus. Oui, j'ai proposé mon aide. Elle a refusé, mais m'a quand même remercié. La distanciation sociale.

Un peu plus tard, nous n'avons pas été assez rapides pour empêcher les chiens de se rencontrer et ils se sont touchés le nez. Ils s'entendront bien un jour quand ils joueront ensemble.

Plus tard, nous avons laissé "Chase" à l'intérieur du véhicule de loisirs et nous étions tous les trois dehors à discuter. Soudain, à travers la fenêtre, nous avons vu le chien renverser l'eau de lavage et le chauffage au propane. Dieu merci, le chauffage au propane était éteint à ce moment-là, mais nous avons entendu du gaz et avons rapidement vérifié s'il y avait des fuites. Nous n'en avons trouvé aucune, car les chauffages au propane ne maintiennent peut-être pas bien l'intégrité du gaz s'ils sont à l'envers et pointent vers la terre. Malheureusement, le nouveau détecteur de fumée garanti 10 ans que je venais d'installer la nuit précédente était maintenant immergé dans l'eau et émettait une sirène qui perçait les oreilles. Apparemment, les détecteurs de fumée détectent la fumée ET l'eau ! J'ai essayé pendant l'heure qui a suivi de faire taire le détecteur de fumée. Il était scellé et même la batterie était soudée. Je ne voulais pas le casser car il y a une petite quantité d'américium 241 radioactif dans chaque détecteur de fumée. Finalement, l'alarme s'est transformée en une alarme de batterie faible (forte).  Comme il commençait à faire nuit, j'ai dû prendre la pelle et creuser un trou pour enterrer le détecteur dans de la terre meuble près de son parking. Enfin le silence !

J'ai vu une dinde sauvage, noire et blanche, s'envoler après que nous l'ayons effrayée en sortant pour promener le chien juste avant le coucher du soleil.

Chaque soir, nous faisons des mots croisés, le jeu "Doctor Who Fluxx" (une fois suffisait), nous jouons aux cartes, nous caressons le chien et j'écris ce journal. Robyn n'écrit pas de journal parce qu'elle n'écrit que des histoires de fiction.

Il est censé neiger ce matin entre 1 et 3 heures du matin. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je suppose qu'il n'y a que de la neige et des températures froides. Promener le chien et faire pipi à l'extérieur peut devenir moins agréable.

Jour 2 et 3

Ouah ! Il neige légèrement et il y en a partout sur le sol ! Un pays d'hiver merveilleux... mais nous sommes presque en avril ! Ce n'est pas Noël. Nous avons réveillé "Robyn" et "Chase" mais ils ne voulaient pas sortir ou quitter notre lit. La température au bout de la cinquième roue du "véhicule récréatif" est de 17,8 °C, mais elle se situe généralement autour de 21,1 °C. Je suis sorti pour faire pipi. Chaque fois que je marche sur la neige, elle fait un bruit de craquement comme si elle était écrasée et comprimée. Imaginez un sandwich à la laitue avec beaucoup de laitue croustillante et en mordant lentement. Le même son, je pense. Étrange sensation. J'ai marché jusqu'à la clôture. L'urine chaude a immédiatement fait fondre la neige et on peut alors voir la végétation du sol sous la neige qui est encore fermement attachée au sol. La vue était surréaliste. Il y avait de la neige partout. J'ai touché une partie de la neige qui se trouvait sur notre précieuse bouteille de propane de 56,8 litres. Elle était très molle et floconneuse, mais collante. Il faisait très froid.  Ma main était maintenant très froide. Le thermomètre extérieur (inexact) indiquait une température de -1,1 °C. Si c'était vrai, les choses auraient pu être beaucoup plus froides. Je ne veux pas m'attarder sur cette possibilité. Au moins, il n'y a pas de vent. Le refroidissement éolien rend toujours les choses beaucoup plus froides.

J'ai vérifié la tension de la batterie et le système de charge solaire. La batterie est à peine au-dessus de 13 volts et il n'y a pas de charge. Je suppose que le panneau solaire plat qui se trouve sur le camping-car est couvert de neige et que la couche de neige empêche la lumière d'atteindre le panneau. Le champ de cellules solaires charge une très grande batterie scellée de 12 volts de type AGM. La tension est limitée à un maximum d'environ 14,6V. Si la tension est supérieure à environ 13,6 V et que la batterie est en charge, nous pouvons alors mettre en marche le grand onduleur à onde sinusoïdale vraie de 1 500 watts (par opposition à un onduleur à onde carrée plus simple et de qualité inférieure). L'onduleur augmente la tension de 12V DC à 110V AC. Une rallonge externe de 15 mètres de long transporte le 110V jusqu'à la maison de Pat, qui se trouve à environ 12 mètres.  Tous ces lots de sous-division ont été équipés dans les années 1990 de la télévision par câble et de lignes téléphoniques terrestres (qui fournissent l'internet à haut débit). Nous n'avons donc accès à l'internet que lorsque son routeur sans fil dispose du 110V. En fin de compte, les cellules solaires ne se rechargent pas si le ciel est trop nuageux ou s'il pleut ou neige !  En fin d'après-midi également, lorsque le soleil descend, la lumière frappant les panneaux solaires (ils sont montés sur le toit du camping-car parallèlement au sol et ne bougent pas et ne suivent pas le soleil) diminue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'effet de charge.  Lorsque la tension de la batterie tombe à environ 12,7V, nous éteignons l'onduleur.

L'après-midi, la neige avait presque entièrement fondu.  Plus tard dans la journée, j'ai laissé "Chase" enlever sa laisse dans la cour clôturée de Pats.  Il a reniflé et s'est dirigé vers la porte légèrement ouverte.  Je lui ai crié de s'approcher du véhicule de loisirs.  Qu'a-t-il fait ?  Il est sorti de la barrière et a commencé à courir à toute vitesse (liberté !) dans l'allée (une énorme allée circulaire).  J'ai couru après "Chase" tout en criant "CHASE !" mais il n'a pas ralenti.  J'avais peur qu'il ne renifle le chien du voisin à un kilomètre de la maison et qu'il aille à la rencontre du chien. Je devais alors aller à la porte et parler aux humains.  Il s'est arrêté pour sentir quelque chose et je me suis mis à terre et je lui ai demandé de venir ici.  Cela n'a pas fonctionné. Alors je me suis dit : "Que va faire le chuchoteur de chien ?  Alors je me suis levé et j'ai commencé à courir vers la maison en demandant à "Chase" de courir.  Il l'a fait et il courait si vite qu'il m'a dépassé et est retourné à la clôture, mais il a fallu que Robyn l'appelle pour qu'il trouve la porte et ensuite il a couru jusqu'au véhicule de loisirs où elle a ouvert la porte et il est entré en courant !  Pendant ce temps, Shawn est revenu lentement à la propriété, totalement essoufflé mais très soulagé.

Je n'arrive pas à croire que les choses étaient si différentes il y a quelques semaines.  Je ne m'inquiétais que s'il y avait trop de vent pour emmener notre bateau gonflable sur le lac Mead. Maintenant, chaque jour, je m'inquiète de voir l'un de nous se réveiller avec le virus. Ensuite, si nous avons suffisamment de provisions. Ensuite, si nous aurons assez de batterie pour alimenter l'onduleur de 1500 W afin que nous puissions communiquer avec nos amis et notre famille et avec le monde extérieur tout entier ce jour-là. Ensuite, si nous survivons à ces deux semaines, est-ce que nous l'attraperons par quelqu'un en ville à l'épicerie ?  Le taux de mortalité de ce virus, estimé à 10 %, joue dans mon esprit.  Je suis asthmatique, de sexe masculin, j'ai 61 ans, mon groupe sanguin est A+, j'ai eu deux fois une pneumonie (la première fois, j'ai été le plus malade de toute ma vie) et je suis diabétique.  Pas de bonnes conditions à avoir avant d'attraper ce virus !

Jours 3 et 4

Pour les animaux sauvages aujourd'hui, nous avons vu deux grandes dindes, un mâle et une femelle, s'éloigner dans les bois.  La dinde me manque, ma viande préférée.  Pat a dit que mon travail consistait à prendre une hachette et à les chasser dans les bois.  J'ai dit non merci.

J'ai dû appeler notre médecin à Vegas pour faire le plein de Robyn. La réceptionniste m'a informé que le bureau de notre médecin était totalement fermé jusqu'au 6 avril et elle m'a dit que ce serait peut-être plus long. La réceptionniste a contacté le Docteur et a approuvé le renouvellement de l'abonnement. Le magasin Walgreens à Billings, Montana, enverra les médicaments par Fedex.  La distance est de 212 kilomètres et devrait prendre 2 à 3 jours pour arriver.

Nous étions assis après avoir terminé les mots croisés n°23 quand j'ai remarqué que le chauffage au propane faisait un bruit un peu bizarre. Je me suis dit que c'était peut-être le bruit que l'on entend lorsque la bouteille de propane est presque vide, car nous n'avons pas de manomètre. Le bruit s'est accentué et nous avons vu des zones sombres sur le front de la flamme du chauffage en céramique qui s'élargissait. Robyn a dit qu'elle allait peut-être s'éteindre et elle l'a fait immédiatement. J'ai sauté et je suis sorti pour changer la bouteille de propane de 56,8 litres. Je suis très content que la bouteille se soit vidée pendant que nous étions éveillés et non pas pendant que nous dormions. Nous aurions pu nous réveiller presque gelés et j'aurais dû sortir la nuit pour changer la bouteille ; il aurait alors fallu plusieurs heures pour chauffer le véhicule de loisirs et le ramener à des températures habitables.

Nous avons pris notre sac de "papier toilette" usagé et l'avons déposé dans un baril en feu, loin de la maison de Pat. Demain, j'emmènerai nos déchets combustibles (tous les autres produits en papier) dans le tambour en feu. Elle a brûlé des objets hier et nous ne le savions même pas.

Il semblerait que notre "Porta Pott" (toilettes portables) ait une fuite de liquide. Un article dont on ne veut PAS qu'il y ait une fuite. J'ai posé de précieuses serviettes en papier sur le sol et nous devrons y travailler demain. C'est l'heure de dormir.

Quatrième et cinquième jours

Nous avons dormi au total à 9h15, sans compter l'inévitable pause de 30 minutes dans la salle de bains au milieu de la nuit. 

Le petit déjeuner était composé d'une omelette aux épinards et au bacon et d'un morceau de pain grillé. Il a été servi sur une assiette en papier pour minimiser l'utilisation et nous l'avons divisé en deux. Sa mère nous prépare des repas, 2 ou 3 par jour, car nous n'avons pas encore réintroduit le propane dans le véhicule de loisirs, car nous ne savons pas si la conduite de propane du véhicule de loisirs est rouillée ou si elle fuit, car elle n'a pas été utilisée depuis des années. Elle n'a pas eu le temps de le tester. Notre bouteille de 56,8 litres pour notre "Buddy Mr. Heater" se trouve juste à l'extérieur de ce véhicule de loisirs, avec un court tuyau de gaz unique qui aboutit dans une fenêtre légèrement entrouverte avec une bande de mousse pour empêcher les insectes d'entrer.

J'ai remplacé le fond du "Porta Pott" par une autre pièce de rechange provenant de son hangar. Nous allons voir comment cela fonctionne. Je viderai l'ancien demain. Quel plaisir ! J'ai hâte.

Les animaux sauvages d'aujourd'hui : 

En fin de matinée, j'ai remonté l'allée pour trouver un arbre à côté duquel me pencher pour mon entreprise n°2 (oui, j'ai apporté une pelle). J'ai entendu quelque chose et j'ai levé les yeux et un pygargue à tête blanche a volé juste au-dessus de moi. Deux autres ont volé en formation libre, tous dans la même direction. Ouah ! C'était cool. Un vrai aigle à tête blanche ! Je n'en avais jamais vu avant. J'ai demandé à Pat plus tard s'ils avaient des aigles à tête blanche ici et elle a dit oui. Dois-je prendre l'apparition de l'oiseau national américain comme un signe que les États-Unis vont survivre à cette pandémie ?

Nous essayons de faire une promenade en famille avec notre chien tous les jours. Habituellement, nous faisons juste le tour de sa longue allée circulaire, qui fait probablement plus d'un demi-mille (0,8 km), mais aujourd'hui, nous avons décidé de descendre jusqu'à la rue principale. La rue principale est celle qui fait 17 miles (27,4 kilomètres) et se connecte à l'autoroute principale. Nous sommes descendus jusqu'à la rue principale (en terre, bien sûr) et j'ai indiqué à Robyn l'endroit où notre voiture est garée en haut de la colline chez le voisin. Juste à ce moment-là, j'ai regardé la rue et il y avait un grand cheval sauvage qui se tenait juste en face de nous. C'était à moins d'un pâté de maisons de chez nous. Puis il y en avait deux. Alors votre serviteur fait un bruit pour qu'ils viennent à nous. Puis un troisième est sorti des bois et ils ont commencé à marcher vers nous. Puis deux autres apparaissent et maintenant nous avons 5 chevaux sauvages qui viennent vers nous ! J'ai rapidement dit à Robyn de nous laisser partir d'ici, alors nous sommes retournés au véhicule de plaisance qui était bien sûr en pente. Nous avons continué à dire à "Chase" de ne pas s'arrêter et de ne pas sentir l'odeur tous les 1,5 mètres. Nous nous sommes éloignés et j'ai regardé en arrière. Ils nous suivaient sur la route ! Mon premier réflexe a été d'appeler sa mère sur son téléphone portable et de lui dire de sauter dans son camion "Dodge" ou son "Chevy Suburban SUV" et de venir nous sauver. Puis j'ai réalisé que nous vivons maintenant au milieu de nulle part et que nous n'avons pas de téléphone portable.  Soupir.  Nous avons accéléré notre rythme. Quelques minutes plus tard, nous avons regardé derrière nous et avons vu un cheval traverser le chemin mais ne pas nous suivre directement. S'ils avaient voulu nous doubler, ils auraient pu le faire facilement. Ils ne nous ont pas suivis directement dans son allée, mais environ deux heures plus tard, nous avons vu trois chevaux sur une colline en face de nous. Ils nous semblaient très, très familiers.

Juste avant de nous retirer, nous sommes sortis avec le chien pour uriner. Le ciel était magnifique et on pouvait voir une partie de la voie lactée. Vénus était très lumineuse. J'ai commencé à chercher des avions de ligne. Soudain, j'ai reconnu un satellite artificiel. Finalement, il s'est éteint. Robyn l'avait manqué au moment où elle s'est approchée. Elle est retournée à l'intérieur. Juste avant elle, j'en ai vu un autre sur une orbite sud-nord. Puis un autre, puis un autre. On aurait dit qu'ils se suivaient sur une autoroute orbitale. Robyn est sortie et a observé plusieurs d'entre eux. Finalement, j'ai vu 10 satellites avant de retourner dans le camping-car. Elle en a vu 8. C'est trop cool !

Jour 5-6

Nous avons fait fonctionner notre machine à laver portable et avons fait trois chargements. N'oubliez pas qu'il s'agit de mini-charges. Les vêtements sont maintenant suspendus sur l'une des trois cordes à linge pour sécher.

J'ai emmené la partie inférieure de la "Porta Pott" en bas de la colline et dans la nouvelle fosse du percolateur que j'ai creusée. Nous avons décidé que ce n'était pas le jour pour essayer de le vider. Peut-être demain. J'ai toujours hâte.

J'ai creusé trois trous près des arbres pour trouver d'éventuels futurs "sites de toilettes extérieures".  Robyn a utilisé l'un d'entre eux.  Ce n'était pas une expérience agréable pour elle.  Elle a depuis décidé de toujours utiliser le "Porta Pott".

Elle a emmené notre petit bol à compost avec couvercle sur le site de compostage, a vidé le bol dans la terre et a pelleté de la terre dessus.  Le bol était composé de coquilles de pistaches, de trognons de pommes, de coquilles d'arachides et d'une peau de banane malodorante. Il fallait ensuite laver le bol à cause de son odeur. Pendant que je faisais cela, j'étais dehors à regarder la route de terre principale à un kilomètre de là et j'ai vu un camion diesel "FedEx Mercedes" tourner. Il a fini par remonter son allée jusqu'à notre porte. Le chauffeur a sauté avec deux paquets. C'étaient nos médicaments sur ordonnance pour Robyn et moi. Pour une raison quelconque, ils avaient fait la navette depuis Billings, dans le Montana. "Walgreens" m'avait dit qu'ils utilisaient "FedEx" et non "USPS" (United States Postal Service) mais que cela prendrait trois jours. Le chauffeur a dit qu'il n'était pas avec "FedEx" au sol, donc je suppose qu'il était avec leurs opérations aériennes. Il y a un aéroport à Miles City, le plus proche de nous. Il a commencé à passer la porte d'embarquement et nous lui avons dit que c'était bon, qu'il pouvait juste poser les deux paquets à l'extérieur sur la table de son côté de la porte. Il semblait jeune et insensible à la distanciation sociale.

Les avions de ligne à réaction nous survolent parfois. J'en ai vérifié un aujourd'hui avec ma merveilleuse application "Flightradar24" et c'était un avion de la compagnie Alaska Airlines qui se dirigeait vers Seattle à 39 000 pieds (11 887 mètres). D'autres jours, il a trouvé des vols à destination et en provenance de Seattle en provenance de Chicago, Cincinnati et Ontario. Pat a déclaré que ces dernières années, elle avait entendu des jets provenant d'une base de l'armée de l'air. Elle a vécu ici pendant presque 11 ans, avec quelques mauvais hivers passés en Californie avec ses sœurs.

Jour 6-7

Après une discussion téléphonique avec mon travail, on m'a demandé d'écrire et d'envoyer par courriel un court courriel de démission pour le directeur des opérations de mon centre d'appels. J'étais triste de devoir faire cela, mais je serai réembauché.  

Pat m'a conduit dans son camion "Dodge" jusqu'à la maison de son voisin où ma voiture est garée. Je me suis assis dans le lit du camion et elle était à l'intérieur de la cabine avec sa fenêtre fermée. C'était vraiment un trajet "E-ticket" quand j'ai traversé des bosses et des nids de poule. Si vous êtes trop jeune pour savoir ce qu'était un "E-ticket", il suffit de le chercher sur Google.

Son amie est sortie de chez elle et m'a dit qu'elle n'avait pris ma voiture en ville que pour quelques affaires. Je lui ai demandé si elle la gardait à moins de 161 km/h (100 mph) et elle m'a répondu que oui. Je lui ai ensuite demandé si c'était un accent de Miles City que j'entendais ? Elle s'est arrêtée et m'a dit en souriant que j'étais un petit malin. Nous avons discuté à distance et j'ai découvert qu'elle avait été élevée à Durham, en Angleterre. Je pense que j'ai voyagé par là à une époque où j'ai vécu en Écosse pendant 13 mois en 1997-1998. J'ai hâte de discuter avec elle à distance lorsque le temps s'améliorera. Elle semble être une personne sympathique. C'est celle qui a eu sa deuxième crise cardiaque alors qu'elle était sur la table d'opération.

J'ai réussi à faire monter notre petite voiture "Mitsubishi Mirage" 2019 presque neuve (et très sale) dans l'allée de Pat sans trop de problèmes, mais j'ai heurté une ornière ou un trou dans l'allée et le pneu avant droit semblait y tomber. La voiture semble en bon état et les pneus ont tous la bonne pression. Ce n'est pas le bon type de véhicule à utiliser ici ! Il a de petits pneus, une faible garde au sol, et il est propulsé par un petit moteur 3 cylindres de 1,2 litre (73,2 pouces cubes) avec une transmission manuelle à 5 vitesses.  La puissance totale du moteur est de 78 chevaux (58 165 watts).  Au fait, le concessionnaire "Mitsubishi" le plus proche est situé à Rapid Falls, dans le Dakota du Sud, à environ 288 kilomètres, car il n'y a pas de concessionnaire "Mitsubishi" dans tout l'État du Montana !

Jour 7-8

Je me suis levé tôt et j'ai vérifié ma glycémie avant de prendre des médicaments ou de manger. Comme je m'en doutais, elle était plus élevée que lors de mon dernier test, effectué des semaines plus tôt, car je mange plus de glucides ici. J'ai fait deux autres tests et ils sont tombés beaucoup plus bas et encore plus bas. C'est étrange. Soudain, un gros bulldozer jaune "Caterpillar" est arrivé dans l'allée, le chien a aboyé et nous étions tous excités. Un nouveau voisin, près de la route principale, est venu creuser un trou à côté de la cabane de Pat pour qu'elle puisse y mettre un réservoir d'eau souterrain de 4 542 litres qui ne gèlera pas pendant les rudes hivers ici. Ils ont fait cela gratuitement et ont ensuite dit que si Pat commandait la citerne, il pourrait l'apporter demain et la déposer pour elle car il empruntait la "Caterpillar" pour sept jours ! Ils viennent de Miles City et vont installer un "double wide (mobile home)" sur leur propriété. Aujourd'hui, ils ont déposé une fosse septique sur leur terrain. Nous n'avons pas de fosse septique ici. La fosse souterraine de 4 542 litres de Pat sera alimentée par la fosse verticale de 1 136 litres qui sera montée sur une base solide et qui recueillera l'eau de pluie s'écoulant d'un côté de son toit par la gouttière. Elle la filtrera bien sûr et y ajoutera de l'eau de javel. L'extension de la serre à la maison sera construite au-dessus de l'endroit où le réservoir souterrain est planté. Encore une autre raison pour laquelle le réservoir souterrain ne gèlera pas.

J'ai vérifié quelques vols qui ont survolé la région aujourd'hui. L'un va à Portland et l'autre à Seattle. Les deux sont des 737 d'Alaska Airlines.

En début d'après-midi, nous avons tous eu une discussion franche sur notre situation, les scénarios possibles pour l'avenir et les finances. Tout le monde s'est fait des idées. Parfois un peu tendu, mais quelques progrès.

Nous avons fait quelques promenades dans l'allée. On estime à plus de 5 100 le nombre de pas. Je ne le saurai pas avant d'avoir reçu le cordon de recharge de ma "Apple Watch" que j'ai stupidement laissée derrière moi car Robyn a également oublié sa genouillère.  Je vais les commander sur Amazon.

Pat et moi avons rempli deux bonbonnes de propane de 56,8 litres (15 gallons). C'était plus que ce que je pensais, mais ce n'était pas difficile. On nous a appris qu'il faut vérifier les raccords de propane pour les araignées et les toiles lorsqu'elles se sont assises pendant un certain temps, car les araignées aiment l'odeur de chou fermenté qui est délibérément mis dans le gaz propane pour que les humains puissent le sentir facilement et ainsi trouver les fuites.

Notre chauffage fonctionne avec une vieille bouteille de propane pour l'instant, mais il semble fonctionner correctement. Il reviendra à l'un de ses deux nouveaux réservoirs lorsqu'il sera épuisé. Froid et pluie/neige prévus pour mercredi à vendredi. Ce sera un défi car le "véhicule de loisirs" n'a pas d'isolation et la température extérieure baissera jeudi soir à -8,9°C, mais demain devrait être une belle journée et un peu plus chaude qu'aujourd'hui.  Une température de 58F (14,4C) est possible.

J'ai commandé quatre articles sur Amazon aujourd'hui : une attelle de genou pour Robyn, un cordon de recharge pour ma montre "Apple" qui est morte et doit être rechargée, un réchaud de camping "Coleman" à deux brûleurs, et enfin un tuyau de gaz de 3,66 mètres qui permettra de brancher une bouteille de propane de 56,8 litres de l'extérieur et de l'adapter au réchaud de camping portable "Coleman" ou à d'autres articles de 1 gallon tels qu'un réchaud "Buddy". Il faudra du temps avant que nous puissions voir si l'ancienne conduite de gaz est adaptée au réchaud et au four intégrés. Il n'a pas été utilisé depuis des années et la dernière fois qu'il l'a été, le four s'est éteint, accompagné d'une forte odeur de gaz à l'extérieur du camping-car, près de l'endroit où se trouve le four. Cette inspection aura lieu une fois que notre isolement forcé sera terminé. La commande Amazon est censée arriver vendredi 4 avril.

Je me préparais à me coucher quand j'ai soudain entendu un véhicule arriver dans l'allée. J'ai pensé que le camion de FedEx devait livrer des médicaments pour Pat. J'ai aussi pensé qu'il était assez tard car il faisait presque nuit. Le camion s'est garé dans l'allée avec sa lumière allumée. J'ai crié "FedEx ?" en espérant que le livreur ne force pas la porte et ne frappe pas à sa porte. J'ai marché jusqu'à la porte. C'était le nouveau voisin avec le tout nouveau réservoir d'eau de Pat sur une remorque légère ! Elle l'avait payé par téléphone et avait décidé de le monter à 6 435 litres. Le coût du réservoir de 1 700 gallons est de 1 500 $.  Le voisin (je ne connais pas encore son nom) a garé la remorque et a dit qu'il reviendrait demain matin pour la mettre en terre. Il devra amener la chenille le matin pour faire un trou dans le sol un peu plus large et plus long et pour soulever le réservoir et le descendre dans sa nouvelle maison. En attendant, Pat doit trouver une corde pour attacher des parties du réservoir afin qu'il puisse être soulevé et abaissé par la "Caterpillar".

Plus tard, après être sorti pour aller faire pipi, j'ai cherché des satellites artificiels mais je n'en ai vu aucun. Il y a un quart de lune et le ciel était assez lumineux. Très calme dehors, sauf que j'ai cru entendre un hibou au loin. Je n'ai jamais entendu de bruits de chouettes ici auparavant.

En plus de l'excitation du réservoir d'eau pour demain, nous irons à un puits voisin et remplirons quelques conteneurs de 5 gallons (18,9 lettres) que nous utiliserons tous pour l'eau de lavage.

Jour 8-9

Pat est parti très tôt à la recherche d'une corde pour l'attacher au réservoir d'eau afin que le "Caterpillar" puisse la soulever, la déplacer et l'enfoncer dans le sol. Notre chien "Chase" faisait (presque) des bruits d'aboiement et nous a réveillés. Il a entendu Pat se promener dans le camping-car. Puis Pat nous a crié dessus et nous a réveillés pour que nous cherchions une corde à l'intérieur du véhicule. Puis elle les a trouvées à l'extérieur du camping-car. J'ai décidé d'aller voir le réservoir. Nous avons pris des mesures du réservoir et décidé comment il devait s'enfoncer dans le sol et à quelle profondeur. La trappe sera au-dessus du sol et fera saillie dans le sous-plancher de la serre prévue pour l'extension de la cabine. Elle sera la plus proche de la cabane. Pat a dû aller chez un ami à quelques kilomètres de là pour emprunter de la corde. Elle m'a assuré qu'elle maintenait une distance sociale.

La journée a été la plus chaude depuis notre arrivée ici. J'ai nettoyé deux charges de linge dans notre petite machine à laver manuelle à tambour hors réseau que nous avions apportée avec nous. Je l'ai commandée il y a des années car elle a été conçue pour les pays ruraux non industrialisés sans infrastructure électrique.  Je pense qu'elle a coûté 80 dollars. C'est l'achat, avant que leur projet n'ait fini de le développer, qui a permis de financer leur projet à but non lucratif et de faire aboutir le projet. Quand il est finalement arrivé (il ressemble beaucoup à une petite unité "R2D2" de Star Wars), il avait 6 mois de retard.  Nous l'avons essayé dans notre baignoire, mais la taille de la charge était si petite et il a fallu beaucoup de travail pour la faire tourner, alors elle a été rangée dans notre placard comme une nouveauté qui ne sera plus jamais utilisée. Le jour où nous avons décidé de venir ici, Robyn voulait que nous l'apportions. Je suis heureux qu'elle l'ait fait ! C'est soit ça, soit laver nos vêtements dans un lavabo en plastique à l'ancienne (sans avoir à les battre contre une pierre !). Après le lavage, tous les vêtements sont accrochés à l'une des trois cordes à linge pour sécher. Par une journée chaude et avec une petite brise, les vêtements peuvent être séchés en quelques heures seulement, sinon il faut parfois les faire sécher pendant la nuit. S'il pleut ou s'il y a du vent, les vêtements mettront un peu plus de temps à sécher. LOL.

Robyn surveille le nombre d'infections pour le comté de Clark (Las Vegas) et pour tout l'État du Montana (nous sommes dans un comté où il n'y a pas encore de cas...) Les chiffres augmentent chaque jour. C'est une nouvelle très déprimante. Les nouvelles sont aujourd'hui très déprimantes dans le monde entier et pas seulement aux États-Unis.

Il est étonnant de constater à quel point l'Amérique n'était pas préparée à ce virus ou à une quelconque pandémie, même après des années d'avertissement par des scientifiques et des médecins sur une probable pandémie future. Même Microsoft Bill Gates en avait déjà averti en 2018. L'absence de masques N95, ou de tout masque et ventilateur, est honteuse. Notre président actuel n'acceptera pas de blâme, même partiel, pour ne pas avoir pris ce virus au sérieux et avoir fait plus au début.

En fin d'après-midi, je suis monté dans le lit du vieux camion "Dodge" et Pat nous a conduits sur une distance d'environ quatre miles chez un ami qui possède un puits avec une pompe électrique. Nous avons rempli quatre des cinq conteneurs en plastique de 18,9 litres (5 gallons). Cette eau est utilisée comme "eau de lavage" par nous. Nous ne la buvons pas. Je me suis brossé les dents par inadvertance avec cette eau, sans aucun effet négatif. Les chevaux la boivent depuis au moins 10 ans. Elle ne sent pas et n'est pas décolorée, mais elle est un peu "visqueuse" en raison des minéraux qu'elle contient.

Il y a une sorte d'étang près du puits. Pat m'a demandé si je pouvais entendre les grenouilles. Elles ne ressemblent pas à celles qu'on entend à la télévision ou dans les films. Nous pouvions aussi entendre un hibou dans les bois, car les arbres sont devenus une forêt à ce moment-là. Sur le sol, près de mes "chaussures Crocs" (oui, je ne porte des "Crocs" que lorsqu'il n'y a pas de boue ou de neige autour), j'ai remarqué une colonie de grosses fourmis. Ces fourmis étaient moitié rouges et moitié noires. Je me souviens, pour avoir grandi à Phoenix, en Arizona, que ce type de fourmi est agressif et qu'il mord ! J'ai déplacé mes "Crocs" à une distance sûre.

En me rendant au puits, j'ai pu voir une plus grande partie du pays et les différentes structures de vie des voisins éloignés. Il semble qu'ici, les structures de vie humaines soient toutes uniques et n'ont jamais le même modèle, la même forme ou le même dessin.

Le voisin avec la "Chenille" n'est jamais arrivé. Nous pouvions le voir toute la journée l'utiliser pendant de nombreuses heures. Nous sommes tous confrontés au système de tempête d'origine canadienne qui devrait nous frapper mardi soir, c'est-à-dire demain soir. Il apportera de la pluie, de la neige et des températures glaciales.

Jour 9-10

J'ai bien dormi. Je me suis levé et j'ai fait pipi, puis j'ai promené le chien dans toute l'allée. A emmené des déchets au tambour d'incinération. J'ai ramassé d'autres petites pierres dans la longue allée pour les ajouter à notre collection croissante de petites pierres chaque fois que nous promenons le chien. En fait, toutes les roches placées dans son allée proviennent de carrières du Montana.

L'ami de Pat, Rory, est venu et a passé de nombreuses heures (contre rémunération) à construire une fondation en blocs de ciment en bois pour le réservoir de collecte d'eau de 1 135 litres qui recueillera la pluie d'un côté de son toit en forme de V via la nouvelle gouttière et l'acheminera ensuite dans le réservoir d'eau souterrain de 6 435 litres qui ne gèlera pas pendant les hivers les plus rigoureux. Cette eau dans le réservoir fournira à terme toute notre eau potable. Pat a ensuite créé un filtre externe spécial à placer dans la partie supérieure du réservoir de 1 135 litres. De l'eau de javel a été ajoutée. L'eau sera ensuite passée dans un filtre à eau domestique "PÜR" à chaque fois avant d'être utilisée. Pat boit ce type d'eau de pluie filtrée depuis 10 ans sans aucun effet néfaste. Jusqu'à présent, nous avons bu de l'eau provenant de grandes bouteilles d'eau potable remplies dans le magasin "Walmart" de Miles City, qui est purifiée par déionisation et par la lumière UV. Pat les a achetées pour nous la veille de notre arrivée. C'est pourquoi Pat fait également un isolement volontaire de 14 jours, en raison de sa visite dans plusieurs magasins de Miles City la veille de notre arrivée. Lorsque l'eau de Walmart sera épuisée, nous passerons à l'eau faite maison, "elle tombe du ciel comme une manne". Si nous avons suffisamment d'eau à cause de la pluie (nous approchons de la saison des pluies ici), elle sera également utilisée comme "eau de lavage", sinon, nous continuerons à utiliser l'eau du puits uniquement pour "l'eau de lavage".

Le temps a commencé à se dégrader. Il y a eu de très légères pluies et des rafales de vent froid. J'ai décidé de faire faire au chien un dernier tour à l'allée, car les prochains jours seront froids et enneigés. En descendant le chemin, le ciel s'est éclairci et au moment où nous sommes revenus, la batterie était à nouveau complètement chargée grâce à notre panneau solaire 12V 75 watts situé sur le toit du "1987 Fleetwood Resort" (oui, c'est en fait le nom du modèle, donc nous vivons vraiment dans un Montana Resort !

Un faucon faisant des bruits de type faucon/aigle volait au-dessus de la cour à une vitesse assez faible (juste au-dessus de la vitesse de décrochage). J'ai crié pour que Robyn vienne voir, ce qu'elle a fait. Elle cherchait un petit chien nommé Chase ? Nous ne le saurons jamais.  Ces raptors sont connus pour plonger et attraper les poulets des voisins et leur donner un aller simple inattendu gratuit !

Le voisin n'est toujours pas venu sur notre colline pour déposer le réservoir d'eau dans la grande pirogue. Alors Pat et moi avons pris une grande bâche et avons couvert la grande fosse puisqu'il est prévu qu'il pleuve et qu'il neige et apparemment Pat ne veut pas d'une piscine boueuse non chauffée juste devant sa porte de sortie latérale.

Jour 10 et 11

Grosse tempête de pluie quand nous nous sommes endormis vers 23 heures. Réveil à 3h30 du matin. Calme. La température dans la zone de sommeil était descendue à 51F (10,6C). On a regardé dehors. Il y avait de la neige partout. À 4h30, il y avait des rafales de vent. Il faisait très froid dehors. Le thermomètre extérieur est toujours éteint, mais il était couvert de neige et nous ne pouvions pas le voir.

Bon, maintenant la question importante : Comment les astronautes (OK, enquêtons sur Robyn et Shawn) "vont-ils aux toilettes" ? Eh bien, nous ne sommes pas des astronautes car nous vivons à 934 mètres d'altitude et n'atteignons jamais l'orbite sauf dans nos rêves. Mais nous restons loin de la mère de Robyn et nous n'allons pas dans sa cabine. Donc, divisons cette histoire de salle de bain en deux parties : la première et la deuxième (si vous n'êtes pas sûr de la signification de ces numéros, appelez vos parents ou la garderie de vos enfants).  
Voici les choix possibles pour la première étape. Nous avons un "Thetford Porta Pott". Nous plaçons un bol en plastique à l'intérieur du Porta Pott pour recueillir l'urine des femmes. Pour les hommes, on peut pisser dans un gobelet en plastique et le verser ensuite dans le bol. Lorsque le bol d'urine est presque plein, il doit être transporté manuellement à l'extérieur du camping-car et jeté (très prudemment et sous le vent !) par-dessus notre clôture.  On peut aussi sortir de notre zone clôturée et s'accroupir ou se lever pour uriner n'importe où en bas ou en haut de la longue allée, ou même à travers la clôture.
Voici les choix possibles pour la deuxième option : nous pouvons rester à l'intérieur du véhicule de loisirs et utiliser le "Porta Pott". C'est agréable, pratique et plus chaud MAIS le "Porta Pott" doit être démonté et transporté sur un petit chemin en bas de la colline jusqu'à la fosse de percolation, puis être soigneusement vidé tous les 4 à 10 jours. Le papier toilette ne peut pas non plus être mis dans la "Porta Pott" ! Donc, après avoir utilisé le précieux papier toilette qui s'amenuise, il doit être jeté dans une petite corbeille à papier doublée d'un sac en plastique et munie d'un couvercle. Croyez-moi, l'odeur de cette corbeille n'est pas bonne après quelques jours ! Oh oui, il faut aussi sceller ce sac en plastique et l'amener au fût de brûlage de 50 gallons tous les deux ou trois jours. Non, le sac en plastique ne peut pas être brûlé. On peut aussi prendre une pelle et quitter notre cour clôturée et aller n'importe où sur la propriété de Pat et creuser un trou (la base d'un arbre fonctionne très bien car on peut s'appuyer contre l'arbre) et s'accroupir pour faire ses affaires. Le papier toilette peut être enterré là aussi. Les inconvénients sont qu'il fait sombre dehors, ou qu'il fait trop froid, ou qu'il pleut ou qu'il neige. Trop d'informations ? Maintenant, vous le savez. Quant aux astronautes, ce doit être plus facile !

Notre petit chien "Chase" est soudain étonnamment efficace pour sortir dans la neige et se rendre rapidement en première et deuxième position avant de retourner au véhicule de loisir.

Il faisait si froid dehors que nous avons dû mettre notre "Mr. Heater" en position haute (il n'a que des réglages bas et hauts) pour toute la journée. La température de la zone de couchage est d'environ 54F (12.2C)

La mère de Robyn, Pat, a tiré sur une échelle et est montée sur le toit de notre véhicule récréatif ce matin après nous avoir apporté du café et a utilisé un balai pour balayer la neige du panneau solaire. Il n'a que peu neigé pendant la journée aujourd'hui et notre batterie a été complètement chargée. Non, nous n'avons pas mis l'onduleur en marche, car le cordon d'alimentation de sa maison est recouvert de ruban électrique à quelques endroits, ce qui couvre les trous ou les déchirures dans l'isolation extérieure. Même avant notre arrivée, elle n'utilisait jamais de 110V s'il pleuvait ou neigeait, quels que soient l'ensoleillement et le niveau de charge de la batterie. Cette rallonge extérieure doit être remplacée. La batterie a été complètement chargée la majeure partie de la journée et nous avons utilisé la radio Panasonic 12V intégrée avec 2 haut-parleurs au-dessus de la zone de couchage et 2 dans la zone d'entrée. Nous avons surtout écouté une station AM du Montana (KATL !) et NPR en FM.

Alors que je promenais le chien dans la neige glacée, Robyn a ouvert la porte du véhicule de loisirs et m'a dit qu'elle venait d'attraper un frelon à l'intérieur du véhicule de loisirs ! Je me suis approché et elle m'a tendu un récipient en plastique avec un gros frelon à l'intérieur. Ouah ! Elle l'a vu sur le couvercle de la fenêtre et a pris un bol en plastique (pas le bol à urine) et a utilisé le couvercle pour le faire entrer dans le bol. Normalement, je laisse les frelons en liberté à l'extérieur de la maison dès qu'on les trouve, mais cette fois, j'ai décidé de le laisser dans le conteneur et je l'ai pris du véhicule de loisir pour le placer dans la neige. Je ne voulais pas qu'elles se fassent piquer ou qu'elles se cachent à proximité et qu'elles construisent un nid.

Donc pas d'internet aujourd'hui, pas de promenades, pas d'exercice. Mince. J'ai écouté beaucoup de nouvelles sombres sur les virus à la radio presque toute la journée et un peu de musique.

11e et 12e jours

Il s'est endormi en espérant que nous ne mourrions pas de froid en cas de panne de chauffage. Nous avons supposé que nous nous réveillerions en frissonnant pour trouver le chauffage éteint. Température extérieure pendant l'adolescence. Nous avons fait de beaux rêves et nous nous sommes réveillés plusieurs fois pendant la nuit pour voir que le chauffage était réglé sur le maximum à l'autre bout du camping-car et qu'il émettait la lueur familière. J'ai vu que notre zone de sommeil ne descendait pas en dessous de 12,2°C (54°F).

Nous nous sommes réveillés à 7 heures du matin et même le chien ne voulait pas sortir dans le froid. Je suis allé faire pipi pour voir à quel point c'était grave. Presque pas de vent, ce qui était agréable. Il faisait froid. Très, très légère neige qui tombait. Notre thermomètre extérieur, qui n'est pas précis, indiquait environ 16F (-8,9C), alors après être revenu à l'intérieur, j'ai pris le thermomètre Sunbeam en métal et je l'ai placé à l'extérieur, à côté du thermomètre extérieur. Il a finalement indiqué environ 16F (-8.9C). Je suppose donc que le thermomètre extérieur n'est pas correct à des températures plus élevées, car le jour où il faisait le plus chaud, à environ 16,7°C, le thermomètre extérieur indiquait une température de 37,7°C à Las Vegas !   C'est peut-être dû au fait que le thermomètre était éclairé par le soleil.

Il a légèrement neigé plusieurs fois au cours de la journée. La glace tenait sur le cordon de 110V qui s'étend de notre véhicule de loisir jusqu'au côté de la cabine de Pat. Il n'y aurait pas d'internet aujourd'hui. J'ai décidé que s'il faisait plus chaud, je grimperais la colline jusqu'à l'endroit avec un signal intermittent d'une barre de puissance. Je l'ai fait à l'aide de vieilles bottes et de bâtons de randonnée que Pat m'a donnés. J'ai dû enlever mes gants pour utiliser l'iPhone. J'ai rapidement téléchargé un dictionnaire anglais Webster en utilisant la zone de la bibliothèque de livres sur iOS. Il m'a coûté 4,95 dollars. C'était pour le jeu que Pat venait de nous prêter appelé UpWords de "Milton Bradley" qui est en fait du "Scrabble" avec une composante 3D verticale. J'ai également essayé de télécharger quelques autres livres gratuits qui avaient été sélectionnés auparavant, mais ils étaient encore dans le nuage et pas encore sur mon téléphone. Voici quelques-uns de ces livres gratuits que j'ai choisis : War of the Worlds, 2 Bibles (une traduction anglaise moderne et aussi une version King James), un guide de 1860 sur toutes les religions du monde de l'époque, le Book of Mormon, un dictionnaire gallois-anglais de 1861 (je pensais que c'était juste un dictionnaire anglais gratuit mais j'ai appris que le mot gallois "Ymddychwelyd" signifie "se retourner" !), un guide pour l'iPad, une histoire partielle de l'Église catholique, et un livre de photographie des États-Unis de 1920 (les amateurs et les professionnels affichant leurs photos en 1920). Je téléchargeais aussi les messages de mes amis et j'avais peu de temps pour y répondre car il avait commencé à neiger et mes doigts s'engourdissaient à cause du froid. J'ai fait savoir à quelques personnes que nous allions bien, qu'il avait neigé et que nous n'aurions peut-être pas Internet pendant un jour ou deux de plus. 

J'ai toujours été intéressé par la religion depuis l'âge de 12 ans. À 13 ans, j'ai demandé à Jésus d'entrer dans mon cœur et dans ma vie et je suis devenu un chrétien né de nouveau. Au lycée, j'ai fait partie de l'équipe de débat du lycée et j'ai même plaidé pour le créationnisme plutôt que pour l'évolution. Après le lycée, je me suis éloigné de ma foi et je me suis enfui pour épouser mon amour de lycée dès qu'elle a eu 18 ans (oui, les femmes sont ma faiblesse). Plus tard, avec ma deuxième femme, nous avons fréquenté pendant plusieurs années une "Foursquare Gospel Church" à Modesto, en Californie. Notre fils aîné a même pu jouer Jésus dans une pièce de Noël à l'église alors qu'il n'avait que 3 semaines ! Au fil des ans, en étudiant l'histoire de l'Église chrétienne et plus particulièrement ses débuts, j'en suis venu à la conclusion que le protestantisme n'était pas l'héritier légitime et qu'il n'était pas logique car leur doctrine de base, "Sola Scriptura", était intenable car la Bible ne s'interprète pas elle-même et les gens arrivent évidemment à des conclusions différentes lorsqu'ils étudient la Bible. Il m'a fallu dix ans pour arriver à cette conclusion et en 1999, j'ai rejoint l'Église catholique romaine. Beaucoup de mes amis protestants étaient abasourdis et je suis sûr qu'ils ont commencé à prier sérieusement pour moi parce que j'avais rejoint "l'église hérétique où siège la putain de Babylone (le pape avec le prétendu 666 tricoté dans son chapeau) etc. Aujourd'hui, j'ai évolué dans ma façon de penser et je ne suis plus un catholique pratiquant, mais il m'arrive de prier et d'assister de temps en temps à la messe. Je me considère comme un catholique agnostique.  C'est un oxymore ou quoi ? !  Mais j'ai trouvé que l'histoire principale du christianisme et les enseignements de Jésus m'inspirent plus personnellement que les autres religions de cette terre. Qu'est-ce qu'il y a après la mort ? Je ne suis pas sûr, peut-être que c'est comme s'endormir et qu'il n'y a rien de plus. Ce serait bien d'avoir une autre vie après la mort, mais je n'en ai pas la preuve. Les histoires d'expériences de mort hors du corps sont assez intéressantes mais pas définitives et les médecins et les scientifiques les expliquent toutes comme une privation d'oxygène pour le cerveau. Quoi qu'il arrive, je sais qu'un être tout-puissant vraiment bon ne tourmenterait pas ses formes de vie dans des lacs de feu pendant des billions x billions d'années ! J'essaie donc de fonder mes opinions/vues/réflexions sur la "création" (l'univers) sur la science. Une science qui repose sur des données solides, une analyse minutieuse et détaillée, devrait et peut être fiable dans la mesure où la science explique, postule et théorise actuellement.  Tout ce qui va au-delà est une pure spéculation, de l'espoir et une forme de foi.  Sans la science, la plupart d'entre nous ne seraient pas ici en ce moment.  Cela étant dit, quitter notre porte et se rendre au travail chaque jour en voiture implique la foi que nous reviendrons probablement sains et saufs.  Cette foi est basée sur notre expérience antérieure et, bien sûr, cette expérience est basée sur des probabilités mathématiques.

Je suis toujours disponible pour une bonne discussion sur la philosophie, la religion, la politique et la science.

En fin d'après-midi, j'ai changé la bouteille de propane du chauffage pour une pleine, car nous allions avoir une nuit si froide que nous ne voulions pas manquer de propane.

Les 12 et 13 jours

Avant d'aller dormir, le ciel s'était presque entièrement dégagé mais Pat m'a dit qu'il pourrait descendre à 11F (-11,7C) la nuit. Le matin, le thermomètre extérieur indiquait 4F (-15,6C). La température intérieure était de 11,1°C, même si nous avons eu notre chauffage à fond ces deux derniers jours.

Deux commandes sont arrivées grâce à "FedEx" avec une livraison finale par courrier américain. L'une provient d'"Amazon" et l'autre de "Atkins" diet produts. Robyn a reçu sa genouillère et moi, le cordon de recharge de ma montre. J'ai également reçu des boîtes de chips de protéines de gaufrettes Atkins au citron et à la vanille. Nous avons tous les deux reçu un réchaud de camping Coleman à deux brûleurs et une conduite de propane de 3,66 mètres ! Noël à la campagne !

J'ai étudié le supposé dispositif de charge de montre que j'avais commandé. Il n'y avait pas de place pour brancher un cordon de charge. Ah, il est peut-être censé se poser sur un bloc de charge sans fil de téléphone. J'ai essayé ça. Il n'a pas fonctionné. J'ai regardé attentivement à l'intérieur. Pas de fil ! Huh. Je suis sorti pour sortir la boîte de la poubelle pour voir s'il y avait des instructions à l'intérieur ou écrites sur la boîte que j'avais rapidement jetée. J'ai lu attentivement la boîte car il n'y avait pas d'instructions à l'intérieur. Oh ! Cela a été fait à Wuhan, en Chine ! Et à l'intérieur, il y avait (et il y a toujours) un morceau de cheveu humain. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Pendant les minutes qui ont suivi, je me suis assis et j'ai baigné cet appareil dans du désinfectant pour les mains !  C'est juste du plastique fait pour supporter un cordon de charge de montre Apple standard afin que la montre puisse s'asseoir sur le côté et non sur le dessus du coussinet pendant la charge. C'est juste un petit morceau de plastique envoyé de Wuhan au Montana ! Après l'avoir nettoyé, je l'ai rangé et j'ai décidé de créer une autre commande Amazon avec un vrai cordon de recharge pour montre.

Robyn a appris à recharger les bouteilles de propane. La prochaine fois, elle le fera elle-même et obtiendra la licence officielle de recharge de propane tant convoitée. LOL.

La mère de Robyn a brûlé des articles en papier dans le gros fût en acier de 50 gallons. Le processus de combustion des articles en papier se déroule très rapidement. Il faut faire avec un écran et quand il n'y a pas de vent, sinon nous faisons des feux de forêt et les voisins n'aiment pas que leur maison soit brûlée !

La neige a fondu en de nombreux endroits et la température est montée à plus de 40F (4,4C)

J'ai installé un réchaud de camping dans le camping-car. Ça marche bien ! Il est posé sur le couvercle du vieux poêle et j'ai ouvert la ventilation extérieure de la hotte du four du camping-car pour dégager le passage de l'air. Oui, ces réchauds ne sont pas conçus pour être utilisés à l'intérieur d'un camping-car, car ils risquent d'épuiser l'oxygène et de créer des vapeurs inodores de monoxyde de carbone. Nous avons ouvert tous nos évents supérieurs et maintenant l'évent latéral de la hotte de la cuisinière à l'extérieur du véhicule. Nous entrons et sortons aussi souvent par la même porte, ce qui permet une meilleure circulation de l'air et nous ne cuisinons pas pendant notre sommeil. Juste au cas où, nous avons un détecteur de monoxyde de carbone près de notre lit et un extincteur complètement chargé à proximité.

J'ai vu des dindes près de notre voiture. Plus tard, lorsque nous nous sommes promenés avec le chien, "Chase" a senti l'odeur des dindes sur le sol et a tiré frénétiquement sur la laisse pour courir et les trouver.  Parfois, je pense qu'il est à moitié limier !  Sur le chemin du retour, nous avons vu des empreintes de dindes dans la nouvelle boue créée par la fonte des neiges. De GRANDES empreintes. Ou alors où sont ces empreintes de vélociraptors du Montana ?

Robyn a continué à lire les chapitres de "WAR OF THE WORLDS" de HG Wells en 1898. C'est effrayant. Je suppose que ce n'est pas la meilleure chose à lire pendant une pandémie et juste avant de se coucher ! J'ai formulé beaucoup d'analogies entre les Martiens et le virus Corona et la douleur et la mort qu'ils avaient tous deux apportées aux humains. En fait, je suppose que la douleur et la mort ne venaient que du virus. Je ne devrais pas blâmer les Martiens encore innocents.

L'odeur de gaz, mais elle provenait probablement de ma chemise ou de mes gants ou de l'extérieur de la bouteille lors du dépôt de la demande. J'ai fermé la conduite de gaz vers le réchaud de camp au cas où.

Jour 13-14

J'ai supposé que si la conduite de gaz de 3,66 mètres qui aboutit dans le véhicule récréatif branché sur le réchaud de camping Coleman à deux brûleurs était intègre et ne fuyait pas, je devrais pouvoir allumer une flamme sur le réchaud alors que la vanne de la bouteille est encore fermée. J'ai essayé et je n'ai eu aucun problème pour allumer la flamme et aucune odeur de gaz. J'ai donc officiellement déclaré que le réchaud était pleinement opérationnel et que son utilisation était sûre. Nous avons utilisé le réchaud de camping pour le bain d'éponge du matin et pour chauffer l'eau pour le thé et le café. J'adore avoir un réchaud ! Cela a dû être les mêmes sentiments que les premiers Homo Sapiens ont éprouvés après avoir découvert comment créer et contrôler le feu !

J'ai fait une énorme lessive dans notre appareil de lavage portable composé de deux chemises et d'une paire de sous-vêtements. 

Après la dernière promenade du chien pendant la journée et la dernière pisse de la nuit, nous pouvions entendre des coyotes au loin avant de nous retirer.

Quatorzième jour

Dimanche des Rameaux, 5 avril 2020.  Cela fait 24 heures X 14 jours que nous avons traversé le McDonald's de Billings, MT, à midi, notre dernier contact avec une source humaine possible du virus.

C'est ce jour-là. Nous avons maintenu une distance sociale avec Pat jusqu'à 12h10, heure à laquelle Robyn, Chase et moi sommes allés frapper à la porte de Pat. Lorsqu'elle l'a ouverte, j'ai dit : "Nous sommes avec l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et nous voulons entrer et parler avec vous de votre avenir". Elle a ri et a accepté. LOL. Grâce à la théorie Dieu/dieu/chaos, nous sommes exempts de virus !

Le lendemain, le voisin (il s'appelle Jeff) est venu en voiture dans l'allée avec sa Caterpillar empruntée vers 16h30 et nous trois (Robyn a observé les deux chiens dans la cabane de Pat pendant que le reste d'entre nous était dehors) avons travaillé pour soulever le réservoir de sa remorque et le déplacer au-dessus du trou dans le sol et le descendre doucement dans la fosse. Nous étions tous dehors à essayer de maintenir une distance sociale, mais à deux reprises, Pat et moi avons dû nous rapprocher suffisamment pour donner un bout de corde à Jeff. Avons-nous attrapé le virus ? Le temps nous le dira...

English Isolated In Montana April 5, 2020

ISOLATED IN MONTANA ©2020 by Shawn Jipp Revision 1.2 “Life is full of turns and dips and unexpected monsters, some monsters so sm...